Denis Meyers - Remember Souvenir, Mémoire d’un lieu

© Gilles Parmentier
Denis Meyers -  Remember Souvenir, Mémoire d’un lieu

Open Skull / Denis Meyers / RememberSouvenir from ryan le garrec on Vimeo.



Vente lors du Salon Culinaria le Samedi 29 Octobre à 15h

Artiste urbain et multiple, Denis Meyers, connu pour ses fresques et pour ses stickers en forme de visage vient de passer un an à recouvrir de ses souvenirs plus de 25.000m² de l’ancien siège de la firme Solvay à Ixelles. Ce sont quelques 200 carnets de dessin, accumulés depuis vingt ans, qui servent de point de départ à l’habillage quasi cathartique du lieu. L’artiste a investit ces mètres carrés dans l’idée d’en faire une œuvre totale, gigantesque, imposante…
Hors du commun ! Et éphémère, puisque la destruction du bâtiment Solvay commencera cette fin d’année 2016. Il a peint les murs, les portes, les fenêtres, la façade, le toit. Il a empilé les mots, fait couler les phrases, des centaines de phrases, des milliers de phrases, qu’il écrit à la bombe, au pinceau, à l’extincteur. Il a tiré les portraits, à la bombe encore. Portraits de la scène musicale qu’il a suivie depuis vingt ans, ceux du cercle précieux de la famille, ceux des inconnus qu’il croise chaque jour aussi, des sentiments de l’instant, des réflexions plus intenses, des mots posés comme des chocs…. Une œuvre intime qui n’en est que plus touchante en se livrant de manière brute et forte tout en se protégeant.
 
Mémoire de l’expérience et du travail exceptionnels de Denis Meyers en ces lieux, une trentaine d’œuvres et objets provenant et peints dans le bâtiment, seront présentés par Cornette de Saint Cyr Bruxelles  lors d’une vente le 29 Octobre prochain durant le Salon Culinaria. Estimation des pièces de 1.000 à 10.000€.
 
 
Vente le 29 octobre 2016 à  15H00
 
Exposition du 18 au 28 octobre de 18H00 à 20H00 sauf le lundi
Culinaria
Digue du Canal, 8
1070 Bruxelles