Jan Saverys et le groupe « Art Abstrait »

Cornette de Saint Cyr organise, en collaboration avec la Galerie anversoise Callewaert-Vanlangendonck, une exposition-vente consacrée au peintre abstrait Jan Saverys et , par extension, au groupe « Art Abstrait » dont il fut un des membres fondateurs en 1952 aux côtés de Jo Delahaut, Léopold Plomteux, Georges Carrey, Pol Bury, Georges Collignon, Jan Burssens, Jean Milo et Hauror.


Une septantaine d’œuvres, principalement de Jan Saverijs, retrace non seulement la courte histoire du groupe qui, entre 1952 et 1956, multiplia les expositions en Belgique et à l’étranger mais aussi le cheminement artistique de l’artiste gantois, fils du célèbre peintre de la Lys, Albert Saverys, vers une abstraction lyrique, particulièrement gestuelle, dans la ligne de Hans Hartung. Un ouvrage très documenté consacré à Jan Saverys et le groupe « Art abstrait » par David Vermeiren sera présenté dans le cadre de l’exposition.

VERNISSAGE

mardi 16 février à 18 h
rsvp à bruxelles@cornette-saintcyr.com

EXPOSITION-VENTE

du mercredi 17 février au mardi 23 février de 11 à 18h
Présentation et dédicace du livre « Jan Saverys en de groep Art Abstrait » par son auteur David Vermeiren durant le vernissage, en Anglais.