Vente au profit du Musée de la photographie de Charleroi

Les restrictions budgétaires imposées par la Fédération Wallonie-Bruxelles, pouvoir de tutelle du Musée de la Photographie, contraignent depuis quelques années à d’importantes mesures d’économie. Afin de retrouver leur périodicité d’exposition et les possibilités d’acquisition, le Musée de la photographie de Charleroi explore diverses pistes d’apports financiers.

Aussi, lorsque Clélia Colombani et Fabienne Vacher, passionnées d’art et de photographie et inquiètes du devenir du musée, ont suggéré d’aider à organiser une opération de fundraising, la Musée a répondu avec beaucoup d’enthousiasme.

Le Musée a sollicité des photographes et collectionneurs qui ont été impliqués dans la vie du musée et ont contribué à sa notoriété. Près de 80 photographes ont répondu à l’appel en offrant des photographies.

Ces photographies offertes seront exposées au Musée de la Photographie du samedi 5 mars au vendredi 11 mars 2016 et vendues par la Maison de Vente Cornette de Saint Cyr le Samedi 12 Mars à 14h30.

EXPOSITION

Samedi 12 mars 2016
à 10h00

VENTE

Samedi 12 mars 2016
à 14h30