Vente Art Contemporain & Design

En marge d’Art Brussels Cornette de Saint Cyr Bruxelles fixe rendez-vous aux collectionneurs et amateurs d’art contemporain le dimanche 24 Avril.

Parmi les pièces maîtresses, on notera une très belle œuvre de Vasarely, une maquette d’un lapin en cire et fil d’acier de Barry Flanagan, une œuvre en parties d’Allan Charlton, « Montagne », une huile sur bois d’Antoni Tapies, une magnifique table et une rare tapisserie d’Arman. On peut aussi noter deux œuvres de Chéri Samba ainsi qu’un très beau pastel de Hans Hartung daté de 1961.

La sélection Design se distingue par la qualité du mobilier et des objets présentés. Parmi les lots phares entre autre une longue table basse en noyer de Nakashima, une suite de 12 chaises en noyer des années 1930 d’Eugène Printz ainsi que 4 rarissime chaises modèle Pratt de Gaetano Pesce.

On épinglera également un bel ensemble de meubles de Perriand et Prouvé, une sélection de design américain des années 50 avec du mobilier de Nakashima, Cherner, Kagan…, une série de sièges, tables et enfilades de designers scandinaves tels que Jacobsen, Kjaerholm, Juhl ou Wegner ainsi que des meubles et luminaires italiens, allant de Ponti à Sottsass.



 

VENTE

Dimanche 24 avril 2016
à 14h30